MUSIQUE :

Partagez

Parler du suicide sauve des vies : une nouvelle campagne nationale

8 février 2018 | Par Katy Desrosiers

suicide bannière Association québécoise prévention suicide

Photo : Association québécois de prévention du suicide

 

La Semaine nationale de prévention du suicide se déroule jusqu’au 10 février et la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent se joint à ses différents partenaires dans le cadre de cette semaine.

La Régie affirme que quotidiennement, ses agents doivent intervenir auprès de gens qui éprouvent des difficultés et que dans certains cas, alors qu’ils ont commis l’irréparable, cela devient un choc pour tous. La Régie constate l’impact sur leurs proches, qu’ils soutiennent du mieux qu’ils le peuvent. Pour cette raison, la Régie tenait à participer à la semaine.

La nouvelle campagne de sensibilisation Parler du suicide sauve des vies, a comme objectif de normaliser la demande d’aide, en particulier chez les hommes moins portés à se tourner vers les ressources même s’ils présentent des taux de suicide plus élevés et favoriser la prise de parole en lien avec le suicide et guider les proches, les personnes vulnérables, les citoyens et les intervenants par rapport aux façons préventives d’en parler.

Pour connaître plus de façons d’aborder le sujet, des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de l’Association québécoise de prévention du suicide.

En cas de détresse psychologique ou si vous êtes inquiet pour un proche, la ligne québécoise d’intervention suicide est ouverte en tout temps au 1 866 APPELLE (277-3553).

Dans la région, le Centre de crise La Traversée possède aussi sa ligne d’intervention disponible en tout temps au 450 746-0303. Plus d’informations sont disponibles sur leur site Internet.

Les jeunes peuvent aussi obtenir une écoute et une aide en appelant Tel-jeunes au 1 800 263-2266 ou Jeunesse j’écoute au 1 800 668-6868 ou en consultant les sites Internet : teljeunes.com ou jeunessejecoute.ca.

Retour
MENU