MUSIQUE :

Partagez

Des organismes de la région démontrent leur appui au mouvement “Engagez-vous pour le communautaire”

7 février 2018 | Par Katy Desrosiers

IMG_4086 2

Plusieurs organismes de la région ont tenu une journée de grève, mercredi 7 février, dans le cadre de la campagne nationale “Engagez-vous pour le communautaire”.

Jean-François Daigle, directeur général de la Corporation du développement communautaire de Pierre-De Saurel, nous expliqué l’importance de ce mouvement et les revendications du CDC.

Les organismes participants ont fermé leur porte pour signifier qu’il est temps de soutenir adéquatement les organismes communautaires et de réinvestir dans les services publics. Jean-François Daigle nous a expliqué qu’il est impossible pour certains organismes d’arrêter complètement le service offert.

Différentes actions ont été entreprises en journée mercredi dans la région, mais également à l’échelle de la province. Une pétition a aussi été signée par plusieurs milliers de personnes.

Quelques rassemblements ont été organisés sur le territoire en journée le 7 février pour sensibiliser la population aux conséquences de ces choix gouvernementaux qui affectent une grande partie de la population.

Entre autres, des gens se sont réunis devant le Carrefour naissance-famille en matinée à partir de 9 h. Par la suite, un autre rassemblement a été effectué devant les nouveaux locaux de la Porte du passant vers 11 h. En fin de journée entre 16 h et 18 h, des gens impliqués dans différents organismes se sont réunis au coin de la rue Hôtel-Dieu et de la rue du Roi, près du Centre Sacré-Cœur, au coin du chemin des Patriotes et de la rue de la Comtesse, près de la Maison des jeunes de Sorel, et sur le chemin St-Roch, à l’intersection du pont, près de la Maison des jeunes de Tracy.

Plus de détails sont aussi disponibles sur le site Internet du mouvement et sur la page Facebook.

Vous pouvez écouter l’entrevue complète réalisée avec Jean-François Daigle, directeur général de la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, qui nous explique la situation des organismes dans la région.

Retour
MENU