MUSIQUE :

Partagez

Nouvelle opération d’inspection et de rinçage du réseau d’aqueduc dans le secteur Tracy

29 juin 2020 | Par Sylvain Rochon

RobinetEau

Des opérations d’inspection et de rinçage du réseau d’aqueduc auront lieu, cette semaine, dans les rues situées dans le quadrilatère  de la Marine, Vandal, route Marie-Victorin et de l’Ilménite et dans celui formé par le fleuve Saint-Laurent, la rue des Jardiniers, la rue St-Laurent et Rio Tinto. Ces opérations sont nécessaires pour évacuer les dépôts accumulés dans les conduites.  Dans ces secteurs, ainsi qu’en périphérie, il est possible que l’eau prenne une certaine coloration jaunâtre ou orangée.  Il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la lessiveuse. Si l’eau est colorée, il suffit d’ouvrir les robinets d’eau froide pour vidanger la tuyauterie. L’eau demeure toutefois potable à la consommation.

 

 

   

   

                         

 

Ces opérations de rinçage sont nécessaires afin d’évacuer les dépôts accumulés dans les conduites du réseau d’aqueduc.

 

Dans le secteur mentionné, ainsi qu’en périphérie, il est possible que vous notiez une certaine coloration jaunâtre ou orangée de l’eau.  Cette eau colorée est due aux particules dans la conduite.

Durant cette période, il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la lessiveuse. Si l’eau est colorée, veuillez ouvrir vos robinets d’eau froide afin de vidanger votre tuyauterie.

L’eau demeure toutefois potable à la consommation.

Retour
MENU