MUSIQUE :

Partagez

Un nombre record d’employeurs au Marché de l’emploi « Plus »

10 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

marché de l'emploi plus 2018 1

La septième édition du Marché de l’emploi « Plus », , organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Centre local d’emploi de Sorel et l’Orienthèque, a rassemblé 50 employeurs de la région en recherche active d’employés dans différents domaines.

Les organisateurs affirment que ce nombre constitue un record pour le marché, qui s’est tenu le 22 mars dernier. Selon eux, ce chiffre exprime bien les besoins importants des employeurs de la région et de la Rive-Sud de Montréal en termes de main-d’œuvres qualifiées dans plusieurs secteurs d’emploi, entre autres en alimention, en restauration, en métallurgie et en tourisme. Les entreprises et organismes recherchent également des employés pour toutes les catégories d’emploi, comme de soutien, technique, en administration et des emplois saisonniers.

Certaines entreprises présentes avaient de nombreux postes à combler, comme Pratt & Whitney Canada qui souhaitait en combler 211. Il y a également des entreprises comme Desjardins, McDonald’s et Maison Riviera qui avaient plusieurs postes à combler.

Ce sont 289 visiteurs qui ont parcouru le Marché dans l’espoir de se dénicher un emploi. Un sondage de satisfaction effectué auprès des entreprises participantes, montre que 70% des employeurs ont mentionné avoir l’intention d’embaucher un employé rencontré au Marché.

Retour
MENU