MUSIQUE :

Partagez

Nids-de-poule: Les automobilistes se déchaînent sur les réseaux sociaux

18 mars 2019 | Par Sylvain Rochon

Après l’épaisse glace dans les rues rendant la chaussée à certains endroits quasi-impraticable, les nids-de-poule se sont ajoutés au casse-tête des automobilistes dont le ras-le-bol s’exprime sur les réseaux sociaux.     L’impression dont plusieurs témoignent, c’est que les choses sont pires que jamais cette année.    La Ville de Sorel-Tracy a ouvert un onglet sur son site internet pour permettre aux citoyens de signaler tout problème sur le réseau . Le maire Serge Péloquin :

En dépit de l’initiative municipale, plusieurs trous béants qu’on ne peut apercevoir qu’à la dernière minute se multiplient sur le territoire.  Ils font l’infortune des automobilistes et la fortune des garagistes.

« Le gouvernement provincial, les municipalités et les villes sont dégagés de toute responsabilité en cas de dommages matériels causés par l’état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d’un véhicule automobile, rappelle le CAA.  Malgré cela, il est toujours possible de poursuivre le ministère des Transports du Québec, une municipalité ou une ville dans les cas d’imprudence, de négligence ou de faute de la part de l’autorité en question. Mais c’est à l’automobiliste (donc vous!) qu’incombe le fardeau de la preuve. Pour prouver qu’il y a eu imprudence, négligence ou faute de la part de l’autorité sur le territoire de laquelle est situé le nid-de-poule fautif, vous devez démontrer deux choses:  Que le mauvais état de la chaussée avait été porté à l’attention de l’autorité avant l’incident ; Que cette dernière a été négligente dans les moyens entrepris pour corriger la situation. »

 

Retour
MENU