MUSIQUE :

Partagez

Un montant de 100M $ fourni pour inciter les entreprises à s’installer au Port de Montréal

2 août 2018 | Par Katy Desrosiers

port de montréal fonds ftq

L’Administration portuaire de Montréal et le Fonds de solidarité FTQ créent le Partenariat de financement logistique Fonds de solidarité FTQ – Port de Montréal, qui représente une enveloppe de 100 millions de dollars destinée à toute entreprise qui a un projet de développement dans la région du Grand Montréal en lien avec la chaîne logistique du Port. Le montant sera mis à la disposition des entreprises par le Fonds sous forme de capital-actions ou de prêt non garanti.

Les entreprises qui souhaiteraient soumettre un projet sont invitées à communiquer directement avec le Fonds de solidarité FTQ ou l’Administration portuaire de Montréal. Une fois le dossier reçu, une évaluation de celui-ci sera réalisée en fonction de ses critères d’investissement. Un comité sera mis sur pied pour faire la promotion de l’initiative. Le Fonds sera seul responsable des différentes ententes avec les promoteurs.

Cette enveloppe a pour but d’attirer les entreprises canadiennes et étrangères à investir dans les installations portuaires de Montréal et Contrecoeur, et de s’y installer. Les entreprises déjà existantes pourront profiter encore plus de l’efficacité de la chaîne logistique pour le développement de leurs activités, et ce, en contribuant à augmenter le volume du trafic de marchandises.

L’augmentation constante des activités du Port entraîne une dynamique de croissance dont les retombées dépassent le secteur portuaire et sont bénéfiques pour l’ensemble de la société.

Ce montant s’ajoute aux 100 millions annoncés par le Fonds dans le cadre de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec pour le développement de projets liés aux pôles logistiques.

Retour
MENU