MUSIQUE :

Partagez

Le mois du vélo souligné de belle façon à Sorel-Tracy

24 avril 2019 | Par Comm CJSO

téléchargement (10)

Activités de toutes sortes, rabais dans certains commerces locaux, des essais de vélo électrique, des conférences… et surtout beaucoup de vélo à faire. Tout ça pour souligner le mois du vélo tout le mois de mai. Tout le Québec va souligner le mois du vélo… et Sorel-Tracy s’organise pour que ce mois du vélo 2019 soit parfait.

Le Comité vélosympathiuqe de Sorel-Tracy conviait tous les médias pour annoncer les célébrations du mois du vélo. Le comité convie la population à sortir leurs vélos et à visiter les plus beaux coins de la ville.

Le CISSS lance un défi particulier aux entreprises pour encourager la pratique du vélo chez leurs employés. Déjà plusieurs employeurs offrent des support à vélos pour leurs employés cyclistes… Plusieurs commerces et entreprises de la région ont déjà dit oui à cette initiative et on prévoit que d’autres joindront le mouvement.

Alors, que ce soit pour aller travailler, pour faire des courses ou simplement pour faire une balade dans votre quartier ou sur la piste cyclable de la Sauvagine, toutes les excuses sont bonnes pour profiter de ce moyen de transport économique, santé… et vert!

Des événements phares souligneront tout le mois de mai, les bienfaits du vélo.

Mercredi le 8 mai 19h,  conférence – voyage Maritimes à vélo au centre culturel

Samedi le 11 mai à 10h, randonnée familiale de 10 ou 20 km. L’accueil se fera au Carré Royal à compter de 9h30.

Mercredi le 15 mais à 18h30, on propose le tour du Silence… un événement de plus en plus populaire pour souligner les victimes d’accidents de vélo. Les cylclistes se rencontreront au Carré Royal pour le départ.

Mercredi le 22 mai à 19h, conférence – Voyage Vivaldi à vélo présenté au centre culturel.

 

Retour
MENU