MUSIQUE :

Partagez

Les mises en chantier en hausse en juillet au Canada: la situation diffère dans la MRC Pierre-de-Saurel

10 août 2017 | Par Équipe CJSO

2017a-housing-starts-fr

Crédit photo: Société canadienne d’hypothèques et de logement

À l’échelle canadienne, la tendance du nombre de mises en chantier d’habitations est en hausse et s’est chiffrée à 217 550 en juillet 2017 comparativement à 215 175 en juin 2017, selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement.  Selon les dernières statistiques de la SCHL, le rythme de la construction résidentielle s’est accéléré au pays pour un septième mois d’affilée, alors que la Colombie-Britannique et l’Alberta sont les provinces où l’activité dans le résidentiel a été la plus vigoureuse.

Les chiffres du dernier semestre publiés par le SCHL ne montrent pas une telle vigueur à l’échelle locale: dans la MRC Pierre-de-Saurel, la tendance est plutôt à la baisse dans le domaine de la maison unifamiliale, du logement collectif, selon David L’Heureux analyste de marché. Depuis le début de l’année, selon les chiffres compilés, on compterait 55 mises en chantier dans le locatif et le résidentiel.

Il précise que 2016 avait été une très bonne année pour la construction dans le locatif mais que la tendance actuelle ne montre pas de redressement de la situation, pour l’instant, mais certains facteurs expliqueraient cette baisse.

Retour
MENU