MUSIQUE :

Merci Marie-Renée ! – Patrick Gauthier

13 juillet 2021 | Par internautes

Marie Renée Sheridan[18060]

Ce samedi, 10 juillet, j’en étais déjà à ma seconde visite saisonnière au Marché du Vieux Saurel. Une cinquième saison déjà bien amorcée et ancrée solidement dans le cœur de notre centre-ville, le carré Royal.

Le marché du Vieux-Saurel a vu le jour en 2016, nous en sommes donc déjà à une 5e année. Administré par des citoyens engagés et bénévoles, le marché est une opportunité pour nous citoyens d’encourager nos producteurs et artisans locaux. Il est aussi une occasion hebdomadaire, tout au long de la saison estivale, de nous rencontrer et de discuter au cœur de notre carré Royal.

Vers la fin de la dernière saison, Marie-Renée Sheridan, présidente de l’OBNL a lancé un cri du cœur, réclamant de l’aide pour continuer de porter fièrement l’organisation de cette coutume estivale. Plusieurs personnes s’étaient alors manifestées, mais force est de constater que ce sont toujours les mêmes qui sont là semaine après semaine à mettre en place l’événement et ce beau temps comme mauvais temps.

Le Marché du Vieux Saurel m’a permis de découvrir plusieurs producteurs régionaux, il m’a permis de découvrir aussi des aliments que je n’aurais pas connus autrement. Je vois des marchands partir de la région montréalaise pour venir nous présenter leurs produits.

Alors que la pandémie nous a fait prendre conscience de l’importance de l’auto suffisance alimentaire et surtout de l’agriculture à échelle humaine, le projet que Marie-Renée porte toujours fièrement à bout de bras, est une opportunité incomparable, il n’a rien à envier à ceux que j’ai visités dans d’autres villes, il est et doit demeurer une richesse en plein déploiement dans notre milieu.

Nous sommes souvent bon pour souligner trop tard combien nous aimions une activité particulière, ou les services reçus. Nous aimons être nostalgiques!

Cette fois au contraire, j’aimerais dire un gros MERCI à Marie Renée et son équipe pour leur dévouement et leur détermination.

J’invite de plus mes concitoyens à être présents pour encourager les marchands, artisans et producteurs présents à chaque samedi.

Notre centre-ville est bénéficiaire de plusieurs investissements, la porte d’entrée qu’offre le Marché du Vieux Saurel est une occasion de visiter aussi les marchands et de voir combien plusieurs croient toujours en notre ville. Il n’y a pas que sur les quais que nous pouvons faire vivre Sorel-Tracy!

Merci Marie-Renée, on se revoit samedi!

Patrick Gauthier, fier consommateur du Marché

Retour
MENU