MUSIQUE :

Partagez

Une mention d’honneur remise à une professeur en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Sorel-Tracy

12 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

photo_officielle_Katia_leclerc_ministre_modif-1

Katia Leclerc entourée de Hélène David (Ministre de l’enseignement supérieur) et Richard Moisan (Président de l’AQPC)

Katia Leclerc, professeure en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Sorel-Tracy s’est vu remettre une Mention d’honneur de l’AQPC (l’Association Québécoise de pédagogie collégiale) des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David et du président de l’AQPC, Richard Moisan. La cérémonie s’est tenue le 7 juin dernier, dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association de pédagogie collégiale.

Cet honneur est doublement représentatif, puisque la nomination de madame Leclerc provient de ses confrères de travail et ne vise qu’une seule personne par établissement d’enseignement. Mentionnons que de façon générale ce prix vise à saluer l’engagement pédagogique, la qualité du travail, le dévouement, les compétences professionnelles ainsi que la passion consacrée à l’enseignement.

Plus spécifiquement, pour le Cégep de Sorel-Tracy, la nomination de Katia Leclerc tend à souligner le fait qu’elle est une pédagogue engagée, rigoureuse, déterminée et très dynamique. Détentrice d’une maitrise en enseignement collégial, elle a su réinvestir dans sa pratique et partager à ses pairs les apprentissages réalisés lors de son propre perfectionnement pédagogique. Coordonnatrice des stages émérite, elle a contribué à la conception des outils d’évaluation et d’encadrement destinés aux stagiaires et aux intervenants guides et à la mise en œuvre des stages à l’international. Elle est continuellement à la recherche des meilleures pratiques pour améliorer la formation et la réussite des étudiants, sans compter qu’elle est une source d’inspiration pour ses collègues.

Pour toutes ces raisons, le Cégep de Sorel-Tracy et CJSO félicitent madame Leclerc et la remercie du rayonnement qu’elle apporte à l’importance de la qualité de la formation collégiale.

Retour
MENU