MUSIQUE :

Partagez

Martine Bourgeois sera présidente d’honneur du 33e Gala du mérite économique

22 janvier 2018 | Par Katy Desrosiers

Gala mérite écono 2018 comité organisateur

La 33e édition du Gala du mérite économique se tiendra le samedi 28 avril prochain au Cégep de Sorel-Tracy et la présidence d’honneur sera tenue par Martine Bourgeois, vice-présidente de la Ferme Saint-Ours, et récipiendaire du titre d’agricultrice de l’année en 2017.

Cette année, deux nouveautés seront au programme. La population sera tout d’abord invitée à voter pour le récipiendaire dans la catégorie Jeunes entrepreneurs (18 à 39 ans). Le vote du public comptera pour 70% de la note finale et le 30% restant sera déterminé par le jury.

Également, on ajoute une catégorie afin de récompenser les entreprises mettant de l’avant des incitatifs pour l’attraction et l’intégration de nouveaux travailleurs et l’amélioration du maintien en poste de leurs employés. Le comité a décidé de mettre en place ce prix face à la problématique reliée au manque de main-d’œuvre. La catégorie, Employeur de choix, permettra de souligner, entre autres, les programmes de conciliation famille-travail, la mise en place d’horaires flexibles et l’embauche d’une main-d’œuvre issue de l’immigration.

Josée Plamondon du CLD nous a expliqué les deux nouveautés.

Martine Bourgeois, présidente d’honneur, fait partie de la sixième génération d’entrepreneurs sur la ferme familiale. Agronome de formation, elle poursuit son implication dans différents comités pour maintenir et valoriser les professions d’agronome et d’agricultrice. Elle invite tous et toutes les entrepreneurs et entrepreneures de la région à participer à cette 33e édition.

Elle affirme qu’être à la tête d’une entreprise, peu importe la grosseur, représente un défi de taille pour quiconque, et le temps et l’investissement que doivent prendre les entrepreneurs pour mener leurs entreprises toujours plus loin sont considérables et méritent d’être soulignés. Elle ajoute être doublement touchée par son rôle de présidente d’honneur puisque, dans cette période où elle procède tranquillement au transfert de l’entreprise aux enfants, ce privilège lui permettra d’être un modèle de réussite, autant en tant que relève qu’en tant que cédant.

Les entrepreneurs et entrepreneures ont jusqu’au vendredi 2 mars à 16 h pour soumettre leur candidature en remplissant le cahier de mise en candidature. Une entreprise peut s’inscrire pour différentes catégories. Le comité de sélection se chargera de sélectionner la catégorie dans laquelle elle correspond le plus le cas échéant. Plus d’informations sont aussi disponible sur la page Facebook du Gala.

La SADC et le CLD sont aussi à la disposition des entreprises afin de les épauler et répondre à leurs questions dans le cadre du dépôt d’une candidature.

Si vous désirez en savoir plus sur Martine Bourgeois, vous pouvez réécouter notre entrevue réalisée avec elle lors de l’émission Les personnalités 2017 CJSO.

Retour
MENU