MUSIQUE :

Partagez

Le marché aux puces Les trésors de Taquine revient le 5 mai prochain

12 mars 2018 | Par Katy Desrosiers

trésors de taquine - carrefour naissance famille

Photo : Une édition précédente des Trésors de Taquine

 

Le marché aux puces Les trésors de Taquine se tiendra le samedi 5 mai de 9 h à 13 h au Club de curling Aurèle-Racine et le comité organisateur souhaite que les gens soient au rendez-vous pour cette édition printemps-été 2018.

Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications pour le Carrefour naissance-famille, mentionne que l’organisme reçoit déjà des appels de gens qui désirent participer à l’événement, soit en tant qu’acheteur, vendeur ou bénévole. Il ajoute que, comme à chaque année, les gens devront se procurer leurs étiquettes de vendeurs rapidement puisque le nombre est limité et elles partent très rapidement.

Les acheteurs pour leur part pourront trouver le 5 mai des vêtements printemps-été pour les enfants de 0 à 16 ans, de l’ameublement, des articles de maternité, des jouets, des livres, et autres items.

Une partie des profits récoltés par la vente d’articles, soit 20%, sera remise directement pour la mission du Carrefour naissance-famille.

Martin Faucher mentionne également que la problématique du sous-financement des organismes communautaires est connue et pour cette raison, les organismes doivent régulièrement chercher des moyens de se financer afin de poursuivre leur mission. Il ajoute que depuis la fondation des Trésors de Taquine, il a été possible d’amasser des fonds supplémentaire et l’activité demeure un apport important pour l’organisme.

Pour les vendeurs, il sera possible de se procurer des étiquettes à partir du 3 avril, directement au Carrefour naissance-famille entre 9 h et 12 h et 13 h et 16 h. Les coûts sont de 7$/125 étiquettes ou 4$/50 étiquettes.

Pour être bénévole, il faut s’inscrire à partir du 9 avril au map.soreltracymail.com. Les bénévoles pourront débuter leur magasinage jusqu’à deux heures avant l’ouverture des portes à 9 h.

La mission du Carrefour naissance-famille est de promouvoir la qualité de vie des familles ayant des enfants âgés entre 0 et 17 ans, particulièrement durant les douze premières années de vie de l’enfant. L’organisation soutient l’entraide entre les familles avant, pendant et après la naissance. Le Carrefour naissance-famille contribue également à l’information et l’éducation de la population en matière de périnatalité, enfance et famille.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le Carrefour naissance-famille en composant le 450 743-0359.

Retour
MENU