MUSIQUE :

Partagez

Le Marché des arts Desjardins officiellement inauguré

1 décembre 2017 | Par Katy Desrosiers

marché des arts inauguration ruban

Le Marché des arts Desjardins et la nouvelle salle Georges-Codling ont été officiellement inaugurés le 30 novembre et plusieurs invités ont assisté à cette cérémonie protocolaire organisée par la Ville de Sorel-Tracy et Azimut diffusion.

Le bâtiment comprend la nouvelle salle Georges-Codling située au 2e étage, qui compte 345 places et qui est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée on retrouve le hall Rio Tinto, l’espace public ArcelorMittal et la billetterie d’Azimut diffusion.

Il reste quelques travaux de finition à réaliser, mais, le chantier est terminé à environ 95%. La firme AXIM construction a été en charge des travaux qui ont débuté le 10 août 2016. Le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de la Culture et des Communications, a offert une aide financière de 5,2M$, la Ville de Sorel-Tracy a investi 2M$, le gouvernement du Canada a octroyé un montant de 989 000$ et un montant de 300 000$ s’ajoute grâce à une campagne de financement mise en place par Azimut diffusion.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a expliqué qu’avec cette nouvelle salle, on rendait un bel hommage à Georges Codling, ce musicien important pour la région.

Le président du conseil d’administration d’Azimut diffusion, Marc Vigneault, explique que la salle appartient à tous et il souhaite les citoyens prennent possession des lieux.

Sylvain Simard, ancien député de Richelieu, impliqué dans le projet, a expliqué que plusieurs se sont battus afin d’avoir la salle d’aujourd’hui.

Le député actuel de Richelieu, Sylvain Rochon, a mentionné que le nom Marché des arts Desjardins, représentait bien les deux vocations du bâtiment.

Annie Goudreault, directrice de la direction de la Montérégie du Ministère de la Culture et des Communications et représentante du gouvernement du Québec, mentionne que la salle Georges Codling avait besoin de beaucoup d’amour, et rappelle la situation de la salle avant les rénovations.

Marie-Josée Bourbonnais, directrice d’Azimut diffusion, a profité de l’occasion pour rendre hommage à trois hommes qui ont marqué son parcours.

Vous pouvez consulter la programmation hiver/printemps présentée à la salle Georges-Codling sur le site Internet d’Azimut diffusion.

Retour
MENU