MUSIQUE :

La malédiction des sœurs Swan par Shea Ernshaw

16 décembre 2019 | Par Myriam Arpin

large-L97828978144101

Shea Ernshaw… Qui est cette nouvelle auteure?  Cette jeune femme vit dans une petite ville de montagne de l’Oregon, aux États-Unis. Elle partage sa maison avec son époux, un petit chien répondant au nom de Diesel et deux chats très poilus. Rien ne la rend plus heureuse que de se perdre dans un bon livre ou dans la forêt… ou d’écrire un roman.

small-shea-ernshaw-c

Si vous aimez les bonnes histoires bien ficelées, vous serez ensorcelés par La malédiction des sœurs Swan. L’auteure vous propose un mystérieux récit de magie, de vengeance et d’amour…

Il y a deux siècles, trois jeunes femmes ont été noyées par les habitants de Sparrow, une ville côtière de l’Oregon. Accusées d’être des sorcières, Marguerite, Aurora et Hazel Swan ont été jetées dans l’océan, des pierres attachées aux chevilles. Depuis, chaque année au 1er juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie et prennent possession des corps de trois adolescentes. Sous les traits de filles du coin, elles exercent leur vengeance en ensorcelant des jeunes hommes et en les noyant près du port. Pendant que les touristes se pressent dans la ville, tristement célèbre à cause de sa légende locale, on retrouve des cadavres le long du rivage.

Mais cette année, Penny, une adolescente de dix-sept ans qui a vécu à Sparrow toute sa vie, sait comment briser la malédiction. Son plan est parfait, du moins jusqu’à ce que Bo Carter, un garçon de son âge, arrive en ville la veille du réveil des sœurs Swan. La raison de sa venue est suspecte. Ce que les deux adolescents ne tardent pas à réaliser, c’est qu’ils se cachent mutuellement de lourds secrets… Penny arrivera-t-elle à conjurer le sort avant qu’il ne soit trop tard, pour elle comme pour Bo? À suivre…

Voilà une belle suggestion de lecture pour le congé des Fêtes qui arrive à grands pas…

Le livre est publié aux Éditions Hurtubise. Nous avons déjà hâte de découvrir les prochaines histoires de Shea Ernshaw qui aura, assurément, une brillante carrière.

Petite note: la couverture du livre est magnifique!

thumbnail_IMG_6176

Retour
MENU