MUSIQUE :

Partagez

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu tient son 8e concours de photographie

9 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

maison de la culture de saint roch logo

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu tiendra sa 8e édition du concours de photographie Explorez la diversité et il est possible de s’y inscrire jusqu’au 19 septembre prochain.

Pour participer, il faut envoyer les photos (maximum de une par catégorie) à la Maison de la culture, avec le formulaire d’inscription rempli, disponible en ligne. Il est possible de faire parvenir le tout par la poste, ou de déposer le dossier en personne.

Les gens de tous les âges peuvent participer.

Le concours comporte trois catégories et chaque participant peut gagner qu’une seule fois.

Dans la première catégorie, les prix seront décernés par un jury. Les photographies seront évaluées sur la technique, la composition, la communication et l’originalité. Les gagnants seront dévoilés lors de la fermeture de l’exposition, le 30 septembre, vers 15 h. Un montant de 100$ sera remis aux gagnants de chaque catégorie.

Il sera aussi possible pour les visiteurs de voter pour leur coup de cœur lors de l’exposition. Des bulletins de vote seront remis et par la suite comptabilisés. Un prix sera remis à l’auteur de la photographie coup de cœur et un autre sera tiré parmi les personnes ayant voté.

Finalement, une catégorie s’adresse directement aux enfants de moins de 14 ans. Les critères de jugements seront différents et pour être admissible, ils doivent remplir le formulaire réservé aux enfants. Les règlements sont cependant les mêmes.

Les supports CD ne seront pas acceptés lors de la remise du dossier. Les photographies doivent être sur support papier photo glacé ou mat, et être fournies par courriel en jpeg. La seule dimension acceptée est 21 cm (8 po) x 26,5 cm (10po).

Les catégories sont liées avec les Journées de la culture 2018 dont le thème est Les mots. Également, le concours se veut un hommage à Félix Leclerc.

Voici les catégories :

1ère catégorie : L’Hymne au Printemps
2e catégorie : Moi, mes souliers
3e catégorie : Le p’tit bonheur
4e catégorie : Bozo

Chaque participant doit attester être l’auteur et unique titulaire du droit d’auteur de la ou des photographies présentées.

Du vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre, les photographies reçues pour le concours seront exposées à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu.

Afin d’avoir plus d’information et de se procurer les formulaires d’inscription, il faut communiquer avec Liliane Pelletier, coordonnatrice aux 450 846-2285 ou par courriel au info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

2018Afficheconcoursdephotomaison de la culture de st-roch

 

 

 

Retour
MENU