MUSIQUE :

Partagez

L’UPA organise une mobilisation citoyenne à Montréal le 18 novembre

7 novembre 2018 | Par Katy Desrosiers

UPA

Le dimanche 18 novembre prochain dès 13 h 30, l’UPA organisera à Montréal une mobilisation citoyenne se nommant « Garde-manger en danger » au Parc Lafontaine, qui vise à sensibiliser les consommateurs concernant des nouvelles ententes commerciales qui ont un impact sur l’agriculture d’ici. Afin de permettre aux agriculteurs de la région de participer à la marche familiale, des départs en autobus seront offerts de plusieurs villes de la Montérégie.

Selon Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie, l’agriculture québécoise a été sacrifiée lors des dernières ententes commerciales, ce qui fragilise l’économie de la région. Il ajoute que les produits alimentaires importés devraient respecter les mêmes normes environnementales, sanitaires et sociales que celles en vigueur au Canada. Il précise que ce n’est pas le cas actuellement.

Le 18 novembre, il demande aux agriculteurs et aux consommateurs de s’unir pour demander un étiquetage et une traçabilité clairs des aliments

Voici les heures et les lieux de départ des autobus :

départ autobus UPA 18 novembre

En plus du transport, tous les participants se verront offrir une boîte à lunch gratuite pour le dîner. Les inscriptions en ligne sont obligatoires avant le 14 novembre sur le site Internet de l’UPA Montérégie. Pour plus d’informations vous pouvez aussi téléphoner au 450 774-9154 ou 450 454-5115.

Retour
MENU