MUSIQUE :

Partagez

Des locataires de Sorel-Tracy manifesteront pour un réinvestissement dans les logements sociaux

5 février 2019 | Par Sylvain Rochon

LogementsSociaux

Des locataires de Sorel-Tracy prendront part, ce jeudi 7 février, à la manifestation organisée par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) en vue du prochain budget québécois. Sous le thème « Des logements sociaux maintenant! Il faut investir dans AccèsLogis », Action logement Pierre De Saurel et  l’Organisme de Défenses des Droits Sociaux du Richelieu, se joindront à des comités logement  de Montréal, Gatineau, Sherbrooke, Québec, Châteauguay, Longueuil et Rouyn-Noranda.

À quelques semaines de son premier budget, Action logement Pierre De Saurel demandera, avec le FRAPRU, au gouvernement Legault, de ne pas manquer l’occasion de marquer un « vrai changement » en matière de logement. C’est pour cette raison que la manifestation se rendra devant les bureaux du premier ministre.  Dominic Gosselin, intervenant à Action logement Pierre De Saurel :

Le revenu médian des locataires de Sorel-Tracy qui consacrent plus de la moitié de leur revenu au loyer est de 10 939$ par année. Pour ces personnes, il est pratiquement impossible de ne pas couper dans leurs autres besoins essentiels une fois le loyer payé.  Seul le logement social permet de garantir un logement de qualité et véritablement abordable aux personnes et aux familles à faible ou à modeste revenus estime monsieur Gosselin.

Crédit photo : Caroline Bouchard

Retour
MENU