MUSIQUE :

Partagez

L’événements Micros attire près de 2000 personnes

12 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

Micros contrecoeur 1

Environ 2000 personnes ont participé à l’événement Micros rassemblant près d’une dizaine de microbrasseries de partout en province au parc Cartier-Richard de Contrecœur le samedi 7 juillet dernier.

L’activité, organisée par Culture C, en collaboration avec le Dépanneur MAXI sous la bannière Beausoir, se déroulait pour la première fois, à l’occasion également du 350e anniversaire de la Ville.

Huit microbrasseurs et un vignoble étaient présents pour faire découvrir leurs produits. Une bière a été brassée par la microbrasserie Le Trèfle Noir de Rouny-Noranda exclusivement pour l’occasion.

Tout au long de la journée, plusieurs musiciens se sont succédés sur la scène du parc. Des activités pour les enfants étaient aussi organisées.

Guillaume Ducharme Désilets, président du conseil d’administration de Culcure C, affirme que l’idée pour l’événement est née avec le succès des soirées 5@7 Micros qui sont organisées à la Maison Lenoblet-de-Plessis au printemps et à l’automne. Les organisateurs cherchaient à dépasser la limite physique de la maison en sortant dans le parc et en permettant ainsi à plus de gens d’en profiter. Ils souhaitaient aussi augmenter le nombre de musiciens et la quantité de bière proposées. L’appui financier du 350e a été l’occasion de tenter l’expérience, après deux années de réflexion. M. Ducharme Désilets affirme que Culture C aimerait recommence l’expérience.

Retour
MENU