MUSIQUE :

Partagez

Les Diableries de Contrecoeur lanceront leurs festivités le 5 août

2 juin 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Festival Les Diableries de Contrecoeur levait le voile, jeudi, sur  sa programmation. Les festivités seront lancées le samedi 5 août avec un rodéo de précision, dès 9 h, au parc Antoine-Pécaudy et un tournoi d’échecs, à compter de 13 h. De 11 h à 15 h, on pourra s’amuser sur le site en relevant des défis d’antan. Le dimanche 6 août, Culture C et Les Diableries nous invitent au parc Cartier-Richard, à 13 h 30, pour un spectacle de Lilas L’Bon Temps. On pourra se dégourdir les jambes au parc Antoine-Pécaudy, le lundi 7 août dès 13 h 30, lors d’un après-midi de danse en ligne présentée par la FADOQ près du terrain de baseball. À 19 h 30, on sera invité à la partie opposant le Quartier des affaires à la Ligue de balle donnée amicale des Cœurs-Vaillants. Le 9 août, ce sera au tour de l’école de musique La Chasse-galerie d’animer le parc Cartier-Richard, dès 19 h. Finalement, le jeudi 10 août, on pourra visiter la Ruche d’art, un espace de création artistique libre, ou faire vos emplettes dans le cadre des Marchés fermiers de Contrecœur.

Les artistes seront nombreux à mettre le feu aux planches de la scène du parc Antoine-Pécaudy. Le vendredi 11 août à 20 h, place à Sara Dufour suivie d’une prestation de Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP). Le samedi 12 août, les festivaliers ne voudront pas rater la soirée endiablée qui clôturera cette semaine de festivités avec une collaboration spéciale  de l’École de musique La Chasse-Galerie pour son 10e anniversaire. L’événement débutera à 18 h avec des prestations de ses élèves et se poursuivra à 19 h 30 avec un grand spectacle comptant plusieurs artistes invités dont Ludovic Bourgeois et Brigitte Boisjoli. Les festivités se termineront sous l’énergie électrisante du rockeur et véritable bête de scène, Jonas Tomalty.

Nouveauté, le Festival  aura, cette année, sa bière, l’Envolée.   Le président du comité organisateur, Simon Savard et la mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire :

Retour
MENU