MUSIQUE :

Partagez

L’équipe de canot à glace soreloise en 6e position au classement général

12 février 2018 | Par Katy Desrosiers

Birtz photographie-canotaglace

Bas de vignette : L’équipe de canot à glace locale lors de la Course du Carnaval le 4 février dernier, photos prises par Birtz Photographie à la touche de Lévis.

 

L’équipe de canot à glace Aciers Régifab/Navark est en 6e position au classement général de la catégorie sportive sur 22 équipes inscrites, avec trois courses de réalisées.

En tout, le circuit comporte 7 courses. La 6e place est une bonne position pour l’équipe qui en est à sa deuxième année dans le circuit.

Lors de la première course se déroulant à Portneuf, l’équipe a terminé au 7e rang sur 17 équipes, elle a par la suite terminé 5e sur 9 équipes à Rimouski et 9e sur 19 équipes à la course du Carnaval de Québec. Cette dernière a été particulièrement laborieuse et 10 équipes ont soit abandonné ou n’ont pas terminé dans les temps requis.

Le capitaine de l’équipe soreloise, Yannick Alie, braver les glaces, courants et marées a été tout un défi, puisque l’équipe n’a pas l’habitude de s’entraîner dans de telles conditions. Surmonter le tout demande une grande forme physique, afin de fournir plus de 1 h 30 d’effort et user de stratégie pour affronter les courants.

La 4e course de la saison se déroulera ce dimanche 18 février à Montréal. Le canot des sorelois se retrouvera par la suite sur la ligne de départ de la course de Sorel-Tracy le samedi suivant, 24 février, dès 13 h. La saison se terminera le 3 mars par un critérium à Québec.

Retour
MENU