MUSIQUE :

Partagez

L’Association des restaurateurs du Québec commente la réponse de Serge Péloquin concernant le restaurant du Quai Catherine-Legardeur

28 avril 2017 | Par Katy Desrosiers

logo Association restaurateurs du québec

L’Association des restaurateurs du Québec a reçu une réponse du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, concernant les questionnements de restaurateurs de la région sur le projet de restaurant au Quai Catherine-Legardeur.

Selon Martin Vézina, conseiller aux communications et aux affaires publiques pour l’ARQ, la lettre reçue répond à plusieurs des questions soumises comme pourquoi il n’y a pas eu d’appels d’offres dans le dossier et quels types de travaux seront entrepris. M. Vézina précise que dans la réponse du maire, on mentionne que les travaux entrepris en sont de remise aux normes, et non d’aménagement. L’ARQ a également reçu la valeur du bail du bâtiment.

Le conseiller aux communications et aux affaires publiques explique que l’objectif de l’association était de créer un lien de communication entre les restaurateurs membres et la mairie pour voir ce qui causait problème, ce qui a été fait. La réponse du maire Serge Péloquin a été diffusée à tous les membres. M. Vézina ajoute que dorénavant, il revient aux restaurateurs concernés de poursuivre des démarches avec le conseil de ville s’ils ont des réticences ou des difficultés avec ce projet. Pour ce qui est du côté légal, Martin Vézina avoue que selon les informations communiquées dans la lettre, il ne semble y avoir aucun problème avec le positionnement provincial de l’association.

L’ARQ préfère laisser les restaurateurs du milieu poursuivre les démarches, s’ils les jugent pertinentes, puisque l’association ne connait peut-être pas tous les enjeux locaux reliés au dossier.

Vous pouvez entendre la réaction complète de M. Martin Vézina, conseiller aux communications et aux affaires publiques de l’Association des restaurateurs du Québec.

Retour
MENU