MUSIQUE :

Partagez

La Table de concertation des services offerts aux handicapés travaille sur deux gros dossiers

30 mai 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La Semaine québécoise des personnes handicapées qui débute ce mercredi 1er juin sous le thème (Ensemble tout le monde y gagne) est un moment choisi par les membres de la Table de concertation des services offerts aux personnes handicapées pour sensibiliser le grand public à l’importance d’assurer l’intégration et l’accessibilité des personnes handicapées à la vie en société, comme l’accès à la garderie à l’école et à l’éducation, au travail, aux loisirs, aux communications et au transport.

Les défis sont encore importants et la Table de concertation, qui regroupe 16 organismes, s’active à la mise sur pied du projet (Service de référence plus) par le biais de son (Comité répit). Ce projet vise la formation d’un personnel qualifié en mesure d’offrir des services d’aide à domicile à des personnes aux prises avec des limitations fonctionnelles.

Un autre dossier important pour la Table c’est le transport collectif. Il y a bien le transport adapté, mais il ne répond pas à tous les besoins et surtout il n’est pas offert dans toutes les municipalités.

Retour
MENU