MUSIQUE :

Partagez

Jocelyn Daneau propose une nouvelle signature visuelle pour Sorel-Tracy

23 juin 2021 | Par Sylvain Rochon

Jocelyn Daneau, candidat à la mairie de Sorel-Tracy, annonce aujourd’hui un élément de plus à sa Feuille de route pour le renouveau et la renaissance de Sorel-Tracy, l’introduction d’une nouvelle signature : Sorel-Tracy, entre fleuve et rivière. À la manière, affirme-t-il, « de toutes ces municipalités dynamiques qui regardent vers l’avenir et se redéfinissent, l’introduction d’une nouvelle et première signature visuelle est devenue indispensable.»

« Cette signature visuelle est requise parce que depuis longtemps, Sorel-Tracy a un sérieux problème d’image de marque et de réputation et ce constat doit dorénavant être mis en lumière et discuté. Surtout, cet enjeu stratégique pour Sorel-Tracy doit être adressé pour y apporter une solution robuste, dans la durée. Pour Jocelyn Daneau, il ne saurait y avoir de développement économique durable chez nous et donc, des gens qui désirent y investir de leur propre argent, notamment dans les PME, sans une solide réputation, base fondamentale de la confiance. »

« Après les années de négligence de l’administration actuelle dans la gestion de la marque Sorel-Tracy, où les faux-fuyants comme les feux d’artifice, éphémères par définition, tiennent lieu de paravent au développement, il faut, écrit-il dans un communiqué adressé à la presse, que l’illusion des belles paroles cesse. Tous les « dômes » de la Terre et les statues ne feront jamais une cité. »

La relance de notre ville, notamment au niveau économique passe, pour la candidat Daneau, par un repositionnement complet de celle-ci sur plusieurs fronts. À commencer par une gestion dynamique, rigoureuse et de tous les instants de cet actif le plus précieux pour les personnes et les organisations : notre image de marque et notre réputation comme ville, entre fleuve et rivière.

« Pour l’instant, rien ne définit Sorel-Tracy aux yeux de tous, soumet Jocelyn Daneau. Tellement, que nous n’avons même pas de gentilé officiel pour nous définir comme citoyens, depuis la fusion entre Sorel et Tracy en 2000, fait-il remarquer.»

À ce titre, monsieur Daneau entend, s’il est élu, proposer, avec le conseil municipal, un gentilé unificateur qui sera « un objet de fierté pour tous et toutes. »

 

Retour
MENU