MUSIQUE :

Partagez

Jean-Bernard Émond nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

9 novembre 2018 | Par Katy Desrosiers

Assermentation Jean-Bernard Émond adjoint parlementaire

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a été nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le volet de la formation professionnelle.

Jean-Bernard Émond se dit heureux de cette nomination, lui qui avait exprimé auparavant le désir de s’impliquer dans ce dossier avec son collègue, le ministre Jean-François Roberge.

Le député affirme que pour lui, la formation professionnelle est un domaine important et qui le touche particulièrement puisqu’il y a œuvré pendant cinq ans, en plus d’avoir déjà collaboré à l’époque avec le ministère de l’Éducation pour la refonte du programme qu’il enseignait.

Il mentionne être heureux de travailler à préparer la relève de demain. Il ajoute que les jeunes sont des diamants à polir et se dit fier de pouvoir les accompagner dans leur cheminement pour qu’ils puissent se développer à leur plein.

Selon lui, il est très important de valoriser davantage la formation professionnelle surtout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans la région et ailleurs en province. Après avoir rencontré des employeurs confrontés à cette réalité, il mentionne qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région où il y a plusieurs entreprises prêtes à embaucher de nouveaux talents.

Retour
MENU