MUSIQUE :

Je reviens chez nous, le spectacle musical

1 août 2019 | Par Myriam Arpin

thumbnail_IMG_7332

« On avance à la vitesse de ce qu’on est capable de laisser derrière » – Janick V. Dufour, auteure du spectacle musical Je reviens chez nous.

Le spectacle musical Je reviens chez nous, c’est toi, c’est moi, c’est nous… Ce sont nos chansons, nos histoires, notre Québec… Le tout enrobé de propos qui nous font du bien, qui nous font rire et qui nous font parfois réfléchir…

Je m’attendais à fredonner quelques chansons pendant le spectacle. J’en suis ressortie avec plein de grands succès en tête, le sourire aux lèvres et avec un attachement encore plus profond pour ma patrie…

La musique, ça rallie tout un peuple. Du plus grand au plus petit…

Les cinq interprètes et les musiciens de Je reviens chez nous sont formidables. Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Frédérique Mousseau et Simon Fréchette-Daoust nous offrent tout un spectacle en jouant la comédie et en nous interprétant les chansons des artistes qui nous ont fait vibrer au fil du temps. On a droit à du Jean-Pierre Ferland, du Gilles Vigneault, du Marjo, du Tex Lecor, du René et Nathalie Simard, du Yvon Deschamps et j’en passe… Il y a plus de 80 chansons dans cette revue musicale. Même la turlute de la Bolduc est mise en valeur! C’est un feu roulant si bien qu’à l’entracte, on se dit : déjà??

Le spectacle est écrit et produit par Janick V. Dufour (elle a créé Les Productions Grand V, elle a produit Cocktail-La revue musicale et Blue Suede Show). Cette fille, qui a une trentaine d’années seulement, écrit magnifiquement bien. Elle a su construire une histoire touchante, poétique et très réaliste autour de ces grandes chansons… Elle nous passe aussi quelques messages, des sujets qui lui tiennent à cœur, d’une façon assez brillante. Son texte, à la manière de Sol, est vraiment réussi. D’autant plus qu’il est si bien interprété par Simon Fréchette-Daoust (qu’on a pu voir dans l’Auberge du chien noir déjà).

J’ai passé une super soirée… J’y étais avec mon chum et son fils de 12 ans. Tout le monde a adoré.

Le spectacle est à l’affiche en août à Victoriaville, au Carré 150. On espère une tournée et un arrêt, un jour, à Sorel-Tracy? Qui sait…

Un album, composé de huit chansons tirées du spectacle, est disponible également sur les plateformes numériques et après les représentations.

Pour écouter mon entrevue avec Gabrielle Destroismaisons et Marc-André Fortin aux Sorties du vendredi le 19 juillet dernier, c’est ICI.

Des images du spectacle:

ReviensChezNous_byPatBeaudry_089_resize

ReviensChezNous_byPatBeaudry_093_resize

ReviensChezNous_byPatBeaudry_101_resize

ReviensChezNous_byPatBeaudry_113_resize

thumbnail_ReviensChezNous_byPatBeaudry_177_resize

thumbnail_ReviensChezNous_byPatBeaudry_198_resize

thumbnail_ReviensChezNous_byPatBeaudry_204_resize

 

Retour
MENU