MUSIQUE :

Partagez

Une intervenante des CAVAC se joint à l’équipe de la Régie de police Richelieu Saint-Laurent

11 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

logo police richelieu saint-laurent

Une intervenante du Centre d’aide aux victimes d’actes criminel (CAVAC) se joint à l’équipe de la Régie Intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent afin d’aider les enquêteurs avec certains dossiers.

Karine Blanchet, sera donc présente à la division des enquêtes criminelles à raison de deux jours par semaine.

Elle effectuera un suivi auprès des victimes d’actes criminels et contribuera à les rassurer et les orienter vers les ressources adéquates, selon le directeur Bruno Pasquini.

Le directeur adjoint à la Régie, Marco Carrier, affirme que cette collaboratrice pourra intervenir d’une dizaine de façons pour assurer un véritable suivi auprès des victimes. Les enquêteurs lui fourniront les informations pertinentes à sa tâche de façon régulière.

Au quotidien, elle recevra les informations liées à un crime contre la personne, elle contactera la victime et l’informera de ses droits et de l’existence des ressources susceptibles de bien l’entourer et posera un jugement clinique sur les besoins de la victime.

La Régie de police Richelieu Saint-Laurent incite les gens à contacter directement le 911 pour toute situation potentiellement dangereuse pour la sécurité d’une personne, mais également à consulter le site Internet des CAVAC pour plus d’informations.

Retour
MENU