MUSIQUE :

Partagez

Les inscriptions sont ouvertes pour la 4e édition de La Course de l’espoir

14 mars 2018 | Par Katy Desrosiers

course de l'espoir

Photo : Archives, édition précédente de La Course de l’espoir

 

La 4e édition de La course de l’espoir se tiendra le 22 avril prochain, et les profits récoltés avec l’événement seront remis à l’Association pulmonaire du Québec. Avec les trois précédentes éditions, il a été possible de cumuler un montant de 21 000$ pour l’Association.

La course comptera plusieurs nouveautés cette année, dont un nouveau site de départ, des parcours modifiés et une surprise pour les participants à la ligne d’arrivée.

Les gens peuvent maintenant s’inscrire à un des parcours de marche ou de course, allant de 1 à 21 km, sur le site Internet de la course. Les organisateurs s’attendent à recevoir près de 400 participants.

Il y aura également musique d’ambiance, massothérapie, période d’échauffement réalisée par Énergie Cardio, la remise de prix de présence et une collation après la course. L’humoriste Nic Audet, porte-parole de l’événement, sera sur place, accompagné de Capitaine América qui prendra part au parcours de 1 km avec les plus petits. Des jeux gonflables seront aussi sur le site.

Les gens qui ne peuvent participer aux parcours de marche ou de course sont invités à se joindre à l’équipe de bénévoles, à faire un don ou à simplement encourager les participants le long des différents trajets, qui parcourront le parc Regard-sur-le-fleuve, en direction de Sainte-Anne-de-Sorel. L’accès au parc sera limité pour la durée de la course afin de s’assurer de la sécurité des coureurs ou marcheurs.

La Course de l’espoir est organisée par Mélanie Duclos, qui a perdu son père Pierre, qui était atteint de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui s’est attaquée à ses organes internes, dont ses poumons. M. Duclos a perdu son combat contre la maladie moins de deux ans après le diagnostic, à l’âge de 60 ans.

Grâce aux dons remis à l’Association pulmonaire du Québec avec La Course de l’espoir, il a été possible de mettre sur pied un programme de bourse pour la recherche sur les maladies pulmonaires.

course de l'espoir 1

L’organisatrice Mélanie Duclos en compagnie de l’humoriste Nic Audet

 

course de l'espoir 2

L’organisatrice Mélanie Duclos avec Capitaine América

Retour
MENU