MUSIQUE :

Partagez

Le groupe populaire en alphabétisation L’Ardoise veut travailler de concert avec le nouveau député

4 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

l'ardoise alphabétisation

Le groupe populaire en alphabétisation L’Ardoise, a tenu à féliciter Jean-Bernard Emond pour son élection et l’invite à travailler avec lui pour contrer l’alphabétisation et la pauvreté.

Selon L’Ardoise, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec, lutter contre l’analphabétisme et la pauvreté passe par différentes mesures structurantes, dont celle d’offrir un appui adéquat aux adultes peu alphabétisés désirant poursuivre une démarche d’alphabétisation dans un groupe populaire.

Le tout demande de mieux soutenir financièrement les organismes d’alphabétisation populaire qui accompagnent au quotidien ces adultes et de leur assurer une stabilité financière. L’organisme note aussi la nécessité de se donner collectivement une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme.

Martine Simard, directrice générale de L’Ardoise, invite le nouveau député à porter les préoccupations du groupe sur l’alphabétisation et la pauvreté à l’Assemblée nationale et à proposer leurs solutions au nouveau gouvernement.

Depuis 1996, L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, offre des ateliers
d’alphabétisation populaire et d’autres activités éducatives afin de briser l’isolement des personnes peu alphabétisées, d’accroître leur autonomie et de les aider dans la vie quotidienne face à l’écrit et aux nouvelles technologies et fait connaître à la population en général la problématique de l’analphabétisme ainsi que le travail effectué par l’organisme.

Retour
MENU