MUSIQUE :

Partagez

Le Gib Fest reçoit 32 000$ du gouvernement

10 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

banniere gib fest crédit site Internet Gib Fest

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 32 000$ pour soutenir l’édition 2018 du Gib Fest à Sorel-Tracy.

L’appui provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, qui permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante.

Le ministère affirme que ce type d’événement attire d’année en année des milliers de visiteurs et génèrent des retombées économiques importantes. Ils favorisent aussi le maintien et la création d’emplois.

La ministre mentionne que le Gib Fest fait partie des projets soutenus financièrement par le gouvernement qui permettent de développer l’offre touristique de la Montérégie tout en stimulant son économie.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, affirme être fière que le gouvernement appuie le Gib Fest, un festival reconnu et ancré dans les traditions de la région depuis plus de quarante ans. Elle souligne aussi le travail accompli par l’organisation et les bénévoles. Elle invite les visiteurs à découvrir le programme d’activités de l’événement et à profiter de leur passage pour visiter la région.

Le gouvernement du Québec a augmenté à 110 million de dollars le soutien financier aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années. Avec cette bonification, il est possible d’offrir une aide à de nouveaux festivals et événements ainsi que de soutenir le potentiel de croissance des festivals et événements majeurs. L’initiative permet aussi de soutenir de façon plus marquée la performance touristique et d’encourager les projets hors saison et en région, à l’extérieur des grands centres.

Retour
MENU