MUSIQUE :

Partagez

Geneviève Dulude-De Celles débute le tournage de son long métrage de fiction

11 septembre 2017 | Par Katy Desrosiers

Geneviève Dulude-De Celles crédit Dominic Berthiaume

La cinéaste soreloise Geneviève Dulude-De Celles a débuté le tournage de son premier long métrage de fiction nommée Une colonie.

Le film mettra en vedette la jeune comédienne Émilie Bierre, qui interprétait également la fille de Martin Matte dans la série Les Beaux malaises sur TVA. Elle incarnera donc la jeune Mylia, intimidée à son entrée au secondaire. Le film mettra aussi de l’avant la réalité de jeunes adolescents Abénakis.

Une équipe de La Presse est d’ailleurs allée passer une journée complète avec l’équipe de la réalisatrice pour constater du travail effectué.

À la veille de la première journée de tournage, Geneviève se disait très fébrile. Elle raconte qu’elle avait l’intention de dormir ses huit heures mais qu’avec l’énervement, elle avait les deux yeux grands ouverts. Elle ajoute qu’elle désirait que tout se passe bien, en plus que le plateau accueillait plusieurs comédiens à leur première expérience de tournage. Il s’agissait aussi de la première fois que la réalisatrice dirigeait des figurants. Elle affirme cependant que la journée s’est bien déroulée, malgré quelques pépins, comme certains figurants qui manquaient à l’appel ou une autorisation manquante concernant l’utilisation de certains manuels à l’écran.

Cependant, elle précise qu’à 17 h 53, en avance de quelques minutes sur l’horaire établi, la première journée était en boîte.

Vous pouvez consulter le dossier complet dans La Presse plus du vendredi 8 septembre.

Vous pouvez également relire notre article concernant le projet de long métrage de fiction de la réalisatrice soreloise.

 

Retour
MENU