MUSIQUE :

Partagez

Gala du mérite économique: Pierre Millette est choisi Grand bâtisseur

1 mai 2017 | Par André Champagne

gala

Pierre Millette, propriétaire de Danis Construction, a reçu le prix du Grand Bâtisseur, lors du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy, samedi soir dernier.

Lors de son discours de remerciements, Monsieur Millette a mentionné que Lucien Danis avait fondé Danis Construction en 1947, avec un tracteur de la deuxième guerre mondiale, acheté au Vermont. Il a aussi rappelé que son entreprise célébrait ses 70 ans cette année. Du même souffle, le Grand bâtisseur a mentionné qu’un de ses employés, Réal Bergeron, travaillait pour son entreprise depuis 60 ans.

Le Loup Rouge microbrasseur a remporté deux prix lors de cette soirée, qui se tenait encore cette année au Cégep de Sorel-Tracy. Les artisans de la microbrasserie sont allés chercher le prix de Choisir de se surpasser de la Chambre de commerce et Production industrielle, de transformation et de distribution – 20 employés et moins.

Yves Bérard n’a pas manqué de rappeler quelques statistiques, mentionnant que l’entreprise avait triplé ses locaux et multiplié par dix sa production, en trois ans. Le tout grâce à des investissements de 700 000$.

Le prix de l’Intervenant économique, décerné par le journal Les 2 Rives, est allé au comité du Parc éolien Pierre-De Saurel. Son président, Benoît Lefebvre, a salué les entreprises de la région qui ont participé à son implantation, comme Construction Sorel, Lussier Dale Parizeau et Desjardins. Il a aussi suggéré aux maires de la MRC de faire bon usage des 53 M$ que le parc amènera en revenus à la MRC.

La bière a été en vedette lors de cette 32e édition du gala puisque la Grange à houblon a reçu le prix Coup de cœur de la soirée, suite au choix des quelques 400 personnes présentes. Cette entreprise du boulevard Poliquin vend des bières de microbrasseries québécoises ainsi que plusieurs autres produits comme des viandes biologiques et des savons artisanaux.

Voici les autres gagnants de la soirée, selon les différentes catégories :

-Production industrielle, de transformation et de distribution – 21 employés et plus : QSL-Terminal maritime Sorel-Tracy
-Tourisme, loisirs et culture – Volet organisme/entreprise : Studio Espace Danse
-Tourisme, loisirs et culture – Volet évènement : Course de canot à glace Sorel-Tracy (RIRÉRST)
-Jeune entrepreneur 18-35 ans : Gris Concept Urbain Design
-Micro entreprise et travailleur autonome : Pleximax
-Relève et transfert entrepreneurial : Déménagement Jocelyn Nadeau
-Commerce de détail et restauration (Volet A) : Restaurant Le Belvédère
-Commerce de détail et restauration (Volet B) : Volkswagen Sorel-Tracy
-Entreprise de services (Volet de 10 employés et moins) : Services d’arbres de la Sablonnière
-Entreprise de services (Volet de 11 employés et plus) : Les Entreprises Martel-Forcier : Les Jardins de Ramezay-phase 3

Retour
MENU