MUSIQUE :

Partagez

Gabriel Caplette remporte une médaille d’or pour les Rebelles golf

4 octobre 2017 | Par Katy Desrosiers

golf rebelles gabriel caplette or

L’équipe des Rebelles golf revient du Championnat provincial de golf collégial du RSEQ avec une médaille d’or grâce au golfeur Gabriel Caplette.

L’équipe participait au tournoi de clôture de la saison qui se déroulait au club de golf de Lorette près de Québec les 30 septembre et 1er octobre.

Les meilleurs golfeurs collégiaux ont donc été confirmés par ce tournoi de deux rondes. Gabriel Caplette s’est vu récompensé, lors de la cérémonie de remise de prix à la fin du championnat, avec la médaille d’or dans la catégorie garçon B. Il a pu remporter ce titre avec le cumul de ses quatre meilleures rondes de la saison avec 79, 93, 83 et 82, dont les deux du championnat.

L’an dernier, l’athlète étudiant avait décroché la médaille de bronze. Celle de cette année lui permet d’ajouter une nouvelle médaille au tableau d’honneur des Rebelles golf depuis leur retour sur le circuit en 2012. Depuis, ils ont obtenu sept médailles, ce qui comprend deux d’or, deux d’argent et trois de bronze.

Les autres golfeurs de l’équipe ont aussi bien joué. Ils se sont, à tour de rôle, démarqués avec des rondes en deçà de leur handicap habituel. Thomas Farley, qui a joué 91 à sa meilleure ronde, a remporté la 6e position chez les garçons B sur 18 golfeurs. William Beaudet qui a joué 87 à sa meilleure ronde a terminé en 8e position et Gabriel Latour a terminé en 10e position.

Olivier Ménard a terminé au 23e rang sur 42 golfeurs dans la catégorie A, avec une ronde de 76. Il améliore aussi son classement de huit rangs par rapport à celui de l’an dernier. Il avait terminé la saison en 31e position sur 44 golfeurs.

Le cégep félicite les athlètes et leurs entraîneurs pour la saison et pour cette belle façon de représenter le collège depuis plusieurs années.

 

rebelles golf gabriel caplette or 1

Retour
MENU