MUSIQUE :

Partagez

Une formation aux musiciens afin d’accompagner les gens malades

8 septembre 2017 | Par Équipe CJSO

RAchel studioCJSO

La Maison de la musique de Sorel-Tracy offre une première formation aux musiciens qui désirent travailler dans les milieux de la santé. Cette initiative découle de plus de trois ans d’expérience en organisation de concerts dans les centres hospitaliers et les maisons de soins palliatifs.

 

La directrice Rachel Doyon croit qu’il est possible pour un musicien de bien gagner sa vie dans ce domaine et déplore que peu d’artistes de la région s’engagent sur cette voie. Elle est consciente de l’importance de bien encadrer les musiciens dans cette démarche et c’est la principale raison pour laquelle cette formation est offerte.

 

L’exercice se tiendra les 6, 7, 9 et 10 novembre prochain. Des cours théoriques et des mises en contextes seront effectués directement à la Maison de la musique. Deux jours de stage en milieux de santé viendront compléter la formation. Tout au long de ce parcours, des psychologues, des médecins et d’autres gens du milieu hospitalier guideront les participants dans cette expérience.

 

Rachel Doyon pilote ce projet aux côtés de Mathieu Léveillé qui œuvre comme concertiste de chevet dans les hôpitaux et maisons de soins palliatifs depuis presque 10 ans. Les inscriptions s’effectuent jusqu’au 14 septembre à la Maison de la musique de Sorel-Tracy au 450-855-3886.

 

 

Retour
MENU