MUSIQUE :

Partagez

Formation à distance de manière progressive à compter d’aujourd’hui au Cégep de Sorel-Tracy

30 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

CegepSorelTracy1

Les assouplissements temporaires au Règlement sur le régime des études collégiales annoncés par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur,  le 26 mars, permettront au Cégep de Sorel-Tracy d’offrir à distance, dans le contexte exceptionnel de la crise de la COVID-19, de manière progressive, à compter d’aujourd’hui, les cours auxquels étaient inscrits les étudiants à la session d’hiver 2020.
Le but est de permettre aux étudiants inscrits au cégep cet hiver de poursuivre leur formation collégiale qualifiante tant en formation ordinaire qu’à la formation continue et de compléter leur session malgré le contexte de manière à être prêts à continuer leurs études à l’automne ou à intégrer le marché du travail.
« La reprise sera graduelle, progressive et à géométrie variable. Nous travaillons encore à certains enjeux tels que les stages, l’accès aux laboratoires et à l’équipement spécialisé requis dans certaines techniques (…) Les professeurs communiqueront avec leurs étudiants pour les différentes modalités », précise la directrice générale du cégep, Stéphanie Desmarais.

Retour
MENU