MUSIQUE :

Partagez

Les Festival de la brimbale de Contrecœur bonifie sa programmation

13 février 2018 | Par Katy Desrosiers

festival de la brimbale 2018 bannière Contrecoeur

Le Festival de la brimbale, édition 350e de Contrecœur, se déroulera les 17 et 18 février, et est organisé par l’Association chasse et pêche de Contrecœur.

L’événement, qui se veut une sortie hivernale pour faire découvrir les plaisirs de la pêche blanche, sera bonifié.

Le village de pêche se trouve directement sur le fleuve, et comprends maisonnettes, rues, signalisation et installations de loisir comme des patinoires, des espaces de pêche et un terrain pour pratiquer le ski de fond, la raquette et d’autres sports de plein air. On retrouvera aussi les 17 et 18 février un bistro, un bar à guimauve, une discothèque et un feu d’artifice.

David Joly, vice-président de l’Association chasse et pêche de Contrecœur et organisateur de l’événement, affirme qu’il s’agit de la première édition avec autant d’activités. Il explique que l’objectif de l’Association est de faire découvrir aux citoyens la pêche blanche et de leur faire vivre une expérience hivernale authentique et accessible à toute la famille.

René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur, affirme qu’il était nécessaire d’inclure dans la programmation des activités en lien avec l’histoire de la communauté, et que la pêche blanche en fait partie, puisqu’elle est pratiquée à cet endroit depuis des dizaines d’années.

L’accès au site sera gratuit le samedi et le dimanche il sera au coût de 4$ pour les adultes et gratuit pour les enfants. Les organisateurs rappellent d’arborer des vêtements de neige, des bottes chaudes, des mitaines, une tuque et un foulard afin de vivre une expérience agréable. Samedi, il y aura vente de hot-dog et service de chocolat chaud, café et autres boissons chaudes sur place. Une discothèque temporaire sera installée sur le fleuve et un feu d’artifice est prévu pour 18 h 30. Dimanche, on prévoit une chasse aux trésors, des cliniques sur les techniques de pêche, des sessions d’interprétation et des stations permettant l’essai de la pêche blanche.

L’horaire des deux journées de festivités est disponible sur le site de l’Association de chasse et pêche de Contrecoeur. Le site de pêche se situe au 6440, route Marie-Victorin à Contrecoeur. En cas d’intempéries, les activités seront annulées.

Image Brimbale 350e JPEG

Retour
MENU