MUSIQUE :

Partagez

Familles d’accueil recherchées pour l’équipe de hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

12 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

R-RebellesBleu

AVIS AUX FAMILLES DE LA RÉGION!

Les Rebelles se préparent déjà pour la prochaine saison. Encore une fois, plusieurs joueurs proviendront de différentes régions du Québec. C’est pourquoi l’organisation en place sollicite à nouveau les familles de la région afin d’accueillir les joueurs durant l’année scolaire.

Pierre angulaire d’organisations comme les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, l’hébergement et l’encadrement des hockeyeurs jouent un rôle déterminant pour ces jeunes âgés de 17 à 20 ans. Stimulés à venir étudier et à vivre leur passion, ces jeunes sont confrontés à vivre loin du nid familial et doivent concilier leurs horaires chargés avec les cours, les devoirs, les entraînements quotidiens, les matchs en weekend et le voyagement. C’est pourquoi vivre dans un milieu sécurisant est rassurant pour eux et leurs parents. L’expérience s’avère aussi très enrichissante pour la famille d’accueil qui tisse des liens serrés avec le jeune et le voit cheminer tant au niveau du hockey que dans ses études. Bien souvent, une seconde famille se créée…

Ce qu’il faut pour devenir famille d’accueil
Il n’y a pas de critère particulier, simplement avoir de bonnes intentions et vouloir offrir un environnement sécurisant pour un jeune étudiant-athlète des Rebelles. Une chambre avec un coin pour étudier est tout l’espace dont il a besoin.

Responsabilité du joueur
Le joueur doit respecter les règles de l’équipe et de la famille d’accueil. Il est responsable de son transport et de ses effets personnels (téléphone, ordinateur, etc.). Son équipement de hockey reste en permanence au Colisée Cardin. Il verse une allocation pour couvrir les frais d’hébergement.

Pour obtenir des informations sur le rôle des familles d’accueil, veuillez communiquer avec Richard Farley, responsable du programme hockey au 450.494-1335 (cell.) ou par courriel à hockey@cegepst.qc.ca.

Retour
MENU