MUSIQUE :

Partagez

Les étudiants du DEC en Environnement hygiène et sécurité du travail seront plongés plus rapidement dans le monde du travail

19 février 2018 | Par Katy Desrosiers

techn enviro cégep sorel-tracy crédit Gabriel Rancourt

Photo : Gabriel Rancourt

 

Le programme suprarégional technique en Environnement hygiène et sécurité au travail du Cégep de Sorel-Tracy offrira à partir de l’automne 2018 l’apprentissage en milieu de travail, qui permettra aux futurs étudiants de fréquenter des entreprises des leur admission dans le programme et ainsi de devenir opérationnels plus rapidement en s’adaptant à différents secteurs et divers types d’équipement.

L’entente a été conclue entre le Collège et six grandes entreprises de la région et a été conçue pour tenir compte du caractère pluridisciplinaire du programme. L’approche débutera dès la première session et se poursuivra pour toute la durée du programme. Jusqu’à 50% des apprentissages se dérouleront en contexte de travail. Les entreprises sélectionnées représentent un éventail représentatif et aussi varié des milieux de travail du technicien en Environnement, hygiène et sécurité au travail.

Selon le Cégep, l’apprentissage en situation de travail permettra d’évaluer les risques physiques, chimiques, biologiques et environnementaux reliés à la tâche du technicien et d’accéder au matériel nécessaire, ce qu’une salle de classe ne permet pas.

Normand Dallaire, coordonateur du programme, chimiste, DGE et M. Env., explique qu’il s’agit d’une chance pour les étudiants, mais également pour les différentes entrerprises. La formule permettra aux étudiants de connaître les rouages d’une organisation. Selon lui, les entreprises qui les embaucheront en sortiront gagnantes puisqu’il ne sera pas nécessaire de ler former et auront accès à une relève davantage qualifiée.

Selon la plateforme Jobboom, le programme est classé parmi le top 5 des formations collégiales gagnantes en 2016, et se distingue avec un excellent taux de placement, des conditions de travail intéressantes et des perspectives favorables.

Les inscriptions pour le 1er tour du SRAM vont se terminer le 1er mars et pour le 2e tour le 23 avril.

Retour
MENU