MUSIQUE :

Partagez

Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy organisent un débat des candidats à la mairie

4 octobre 2017 | Par Katy Desrosiers

facade cégep de sorel-tracy

L’association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy organisera un débat des candidats à la mairie de Sorel-Tracy le 17 octobre prochain à partir de 11 h.

L’association souhaite mettre de l’avant une variété d’actions afin de faire entendre sa voix dans la campagne et stimuler l’implication citoyennes des étudiants et étudiantes.

Un document comportant la plateforme de revendication adoptée par les membres sera soumis aux candidats. On peut y lire 19 recommandations que la communauté étudiante juge prioritaire pour la Ville à moyen terme. Les positions ont été regroupées en cinq thèmes soit le transport en commun, le développement durable, le développement économique et la formation, l’urbanisme et les loisirs.

Philippe Clément, président de l’AGEECST, explique qu’ils entrevoient des conversations intéressantes avec les candidats et espère qu’ils prendront des engagements en phase avec les recommandations de l’effectif étudiants.

Le débat se tiendra à l’auditorium Guy-Bélanger à partir de 11 h, et sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’association. Plusieurs activités de sensibilisation à l’importance du monde municipal seront organisées sur le campus pour inciter les étudiants et étudiantes à aller voter le 5 novembre.

Retour
MENU