MUSIQUE :

Partagez

Un été gourmand en vue pour la MRC Pierre-de Saurel

6 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

Circuit gourmand

Les nombreux commerçants participants ainsi que les organisateurs posent fièrement suite à l’annonce du projet

C’est lors d’une conférence de presse dans les locaux de la MRC Pierre-de Saurel, hier avant-midi, qu’on a annoncé le lancement d’un projet qui fera sans contredit fleurir l’agrotourisme de la région: Un circuit gourmand!
Une quinzaine de producteurs locaux, un passeport foodie, des offres gourmandes exclusives… Voilà les grandes lignes de ce tout nouveau projet de la MRC Pierre-de Saurel.

En association avec la Montérégie, le Garde-Manger du Québec, la MAPAQ, les producteurs locaux et grâce à un financement de 15 000$ du Fond de développement des territoires (FDT), le circuit se veut une façon originale et créatrice de faire découvrir les nombreux produits maraichers de la région!

Lors de sa conférence de presse, la coordonnatrice de la zone agricole de la région, Andréanne Bergeron, a souligné que le projet allait de pair avec l’objectif de faire de la région un endroit où la cohabitation des agriculteurs, des ruraux et des urbains est harmonieuse.

Bref, une initiative qui devrait favoriser le commerce local, aider les producteurs de la MRC Pierre de-Sorel à se faire connaître et permettre à tous de découvrir de nouveaux produits de notre terroir… Sans oublier qu’il vous permettra d’assouvir l’épicurien qui sommeille en vous!

Pour plus d’information quant aux commerçants participants ou encore pour avoir votre passeport foodies, rendez-vous à l’office du tourisme de la région de Sorel-Tracy ou encore sur le www.vireegourmande.ca (au moment d’écrire ces lignes le site n’était pas encore actif, mais on m’a promis que ça ne devrait tarder!)

Bon appétit!

Retour
MENU