MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers reçoivent le repêchage de la LNAH

17 juin 2019 | Par Comm CJSO

téléchargement (1)

Si les festivités de la coupe Vertdure sont encore dans l’air, les Éperviers (et tout leur personnel de dépisteurs) s’étaient donné rendez-vous à la salle Traversy pour le repêchage 2019 de la LNAH. Avec toutes les rumeurs qui courent au sujet des équipes de Saint Jérôme et de Jonquière, il était bon de voir les deux formations bien installées à leur table… Saint Jérôme profitant même d’un arrangement leur permettant de repêcher à la fin de chaque ronde, une façon pour eux de regarnir leur bassin de joueurs disponibles. Pour Jonquière, les rumeurs s’éteignent tranquillement, l’équipe ayant été vendue… mais désirant rester au Royaume du Saguenay.
C’est donc 6 équipes qui se lançaient dans ce repêchage de 10 rondes. Jonquière bénéficiait des deux premiers choix, ayant procédé à des échanges avec Saint-Jérôme (1er) et Saint Georges (2ième). Sans surprises, c’est Mathieu Carle qui a été le premier nom rayé des listes… Le défenseur de 31 ans évoluait avec Linz en Autriche et les rumeurs le ramènent au Québec. Il avait été un choix de second tour en 2006 du Canadien de Montréal, mais a surtout connu une carrière dans les circuits mineurs et en Europe.
Le second choix est un autre défenseur, Jonathan Narbonne. Après 124 matchs à Amiens en France, le capitaine de la formation française est vu comme étant un possible partant pour le Marquis l’an prochain.
Les Éperviers, quant à eux, n’avaient pas de choix de première ronde, mais ont surpris par leur audace avec le 10ième choix au total en échangeant ce choix contre deux joueurs très en vue : Thomas Beauregard et Antoine Guimond. Thomas Beauregard est vu, par plusieurs experts, comme étant un talent offensif recherché. Auteur de 14 buts en 28 matchs la saison dernière avec Thetford et Saint Jérôme, Beauregard devrait se trouver une place sur les deux premiers trios des Éperviers. Guimond, quant à lui, est un joueur de centre pouvant évoluer à la défense. Doté d’un gabarit imposant (6 ‘5, 215 livres) le géant fera très certainement sa place chez les Éperviers.
Les Sorelois ont ensuite repêché, dans l’ordre
Le centre Kevin Domingue (24ième)
Le gardien Philippe Desrosiers (25ième)
L’ailier Bokondji Imama (30ième)
L’ailier gauche Yannick Veilleux (31ième)
Le défenseur Victor Beaulac (37ième)
L’ailier Samuel Tremblay (38ième)
Le centre Angelo Esposito (44ième)
L’ailier Christophe Boivin (51ième)
Le défenseur Davide Asselin (58ième)
Le défenseur Benjamin Lecomte (65ième)
Au cours de ce repêchage, les Éperviers devaient aussi faire de la place à ces nouveaux joueurs… Libérant des joueurs qui prennent leur retraite ou qui n’ont tout simplement pas l’intention de revenir au jeu…
C’est ainsi que Louis Mandeville, Ryan James Hand, Francis Brunelle, Maxime Charron, David Gilbert, Étienne Salvail, Mark Hurtibise et Scott Hoke ne seront pas de retour avec les champions de la coupe Vertdure.

Retour
MENU