MUSIQUE :

Partagez

Écoles et services de garde fermés jusqu’au 1er mai

23 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

école

Le premier ministre François Legault et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, ont annoncé, cet après-midi, la fermeture des écoles jusqu’au premier mai et d’ores et déjà indiqué qu’il n’y aurait pas d’examen du ministère à la fin de la présente année scolaire.  Le ministre Roberge devra s’assurer que des cours en ligne puissent être dispensés par les cégeps et les universités. Les services de garde demeureront fermés jusqu’au 1er mai.  Le service de garde d’urgence mis en place à l’École Maria-Goretti restera, lui, ouvert.  Le  centre administratif de la Commission scolaire sera également ouvert.

Un site Web contenant des activités d’apprentissage optionnelles sera bientôt mis en ligne au bénéfice des familles québécoises. L’adresse de ce site sera rendue publique au cours des prochains jours. Par ailleurs, à compter du 6 avril, les parents d’élèves recevront une liste de suggestions d’activités hebdomadaires facultatives, adaptées à l’âge de leurs enfants.

Dans l’intervalle, les parents qui souhaiteraient effectuer des exercices de révision avec leurs enfants sont invités à consulter le site Allô Prof au www.alloprof.qc.ca. Ils y trouveront de nombreuses ressources éducatives pour les élèves de tous les niveaux. Les parents d’élèves pourront se rendre à l’école au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines, afin d’y récupérer du matériel scolaire.  Il est important d’attendre l’invitation de l’école.

 

Retour
MENU