MUSIQUE :

Le Dr Yves Lamontagne de passage à Sorel-Tracy

4 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

Dr Yves Lamontagne

De gauche à droite : Dr Jean Morvan, membre du Comité des usagers Pierre-De Saurel et organisateur de l’événement, Dr Yves Lamontagne et madame France Lessard, animatrice

Le Comité des usagers Pierre-De Saurel dont la mission première est la défense des droits des usagers en matière de santé et de services sociaux, recevait le 30 mai 2018, le Dr Yves Lamontagne. Rappelons qu’il est l’auteur récemment d’un livre intitulé « Le Guide de survie du patient : dans l’enfer du système de santé ».

C’est devant 250 personnes réunies à l’Hôtel de la Rive que le Dr Lamontagne, maintenant à la retraite, a présenté son diagnostic personnel de l’état du système de santé au Québec.

Pour lui, qui graduellement par la force des choses, passe de fournisseur de services de santé à utilisateur, la pratique médicale est trop axée sur l’argent. Pour les médecins dit-il, l’aspect de la rémunération prend trop de place au détriment de la vocation, tandis que pour le personnel en santé et plus particulièrement pour ses gestionnaires, la rationalisation a pris le dessus sur la mission.

Pour Yves Lamontagne, il est fondamental de ramener l’humanisme dans notre système de santé pour qu’il retrouve à la fois son âme et son essence. Le Comité des usagers de Pierre-De Saurel remercie donc chaleureusement le Dr Yves Lamontagne pour son passage à Sorel-Tracy.

Retour
MENU