MUSIQUE :

Partagez

La direction du Cégep explique les raisons derrière la suspension du programme Techniques d’éducation à l’enfance

12 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

GAB_8208_cégep_crédit photo Gabriel Rancourt

Photo : Gabriel Rancourt

 

La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, a réagi sur le dossier de la suspension des inscriptions pour la session automnale du programme Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a expliqué les raisons du collège à la suite de cette décision.

La directrice générale a affirmé que cette décision avait été difficile à prendre, mais qu’elle avait été prise puisqu’aucune autre solution n’était viable. Elle affirme qu’une des raisons principales de la suspension est le manque d’inscription.

Fabienne Desroches, mentionne que seulement sept étudiantes s’étaient inscrites pour la prochaine session en première année. Ce nombre d’élèves ne rencontre pas les demandes du ministère.

Selon elle, la suspension du programme par le cégep était la seule solution pour éviter que le ministère ne ferme définitivement le programme.

Elle a expliqué aussi la procédure à suivre pour réactiver le programme dans les prochaines années.

En terminant, elle a répondu aux questionnements des enseignants et étudiants, qui affirmaient avoir d’autres solutions.

Pendant l’entrevue, Mme Desroches a mentionné que d’autres programmes du Cégep sont moins populaires qu’espéré, mais n’a pas voulu les nommer, afin de ne pas nuire au recrutement.

Vous pouvez entendre l’entrevue complète réalisée avec Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Retour
MENU