MUSIQUE :

Partagez

De passage à Sorel-Tracy pour l’inauguration de la gare fluviale, François Bonnardel ferme la porte au projet de pont Sorel-Tracy-Lanoraie

15 août 2019 | Par Sylvain Rochon

Présent à Sorel-Tracy, cet après-midi, pour l’inauguration de la gare fluviale, le ministre des Transports, François Bonnardel, a fermé la porte au projet d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.    Monsieur Bonnardel croit que les mesures mises en place par la Société des traversiers entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola – amélioration des infrastructures terrestres et bonification de la capacité des navires – permettront, à terme, à une centaine d’automobiles de plus de traverser, à chaque heure,  le fleuve.

Le 22 juillet dernier, le Lucien-L. a été officiellement remplacé par le Armand-Imbeau, 30 % plus capacitaire que son prédécesseur.    Le Jos-Deschênes viendra, quant à lui, remplacer le Catherine-Legardeur à l’automne.  Aux heures de pointe, durant les travaux au tunnel Louis-Hyppolyte-Lafontaine, le Catherine-Legardeur reprendra du service pour ainsi offrir une traversée aux 20 minutes à trois navires.  Le président de la Société des traversiers, Stéphane Lafaut :

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a déjà dit observer. depuis trois semaines, une amélioration de la circulation au centre-ville.

L’inauguration de la gare fluviale de Sorel-Tracy a été l’occasion de dévoiler l’architecture de la gare de Saint-Ignace-de-Loyola qui s’inspirera fortement de celle de Sorel-Tracy.

Retour
MENU