MUSIQUE :

Partagez

COVID-19 : Serge Péloquin souhaite voir des points de contrôle installés aux entrées de la région

6 avril 2020 | Par Sylvain Rochon

( Mise à jour : 17h50 ) Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, souhaite voir des points de contrôle installés aux entrées de la ville pour préserver la population locale de la COVID-19 qui paraît peu la toucher. Monsieur Péloquin a communiqué cette demande à la directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier.

Son objectif est de protéger les membres les plus vulnérables de la communauté soreloise et d’appuyer les efforts que la population consent pour obéir aux mesures de confinement.

Monsieur Péloquin prie la Direction de la santé publique de considérer que des huit réseaux locaux de services de la Montérégie, Pierre-De Saurel ( dont le territoire excède, par ailleurs, celui de Sorel-Tracy ) est l’endroit où l’on dénombre actuellement le moins de cas (5), qu’aucune des résidences de personnes âgées du territoire n’est encore affectée, que les résidents de Sorel-Tracy répondent avec beaucoup de sérieux aux mesures de confinement et de distanciation physique, que l’on recense un grand nombre de personnes qui sont atteintes de divers problèmes pulmonaires et que la population soreloise est composée d’une proportion de gens âgés plus élevée que la moyenne québécoise.

D’autre part, écrit le maire, la situation géographique de Sorel-Tracy fait en sorte que le nombre de points d’entrée et de sortie sur le territoire sont peu nombreux : l’autoroute 30, les routes 132, 133 et 223 ainsi que la liaison maritime de la Société des traversiers Sorel-Tracy/St-lgnace-de-Loyola.

Pour toutes ces raisons, il réclame l’instauration le plus rapidement possible de points de contrôle afin de limiter les allées et venues non essentielles sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy. Monsieur Péloquin dit avoir échangé, à ce sujet, avec le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel Gilles Salvas, et un certain nombre de ses collègues des municipalités rurales de sorte que, si c’est le souhait du Conseil des maires qui se réunit mercredi, les points de contrôle pourraient s’étendre aux entrées de la région.

Retour
MENU