MUSIQUE :

Partagez

Course de la fondation de l’Hôtel-Dieu, déjà la 7ième édition

7 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

IMG_0266

Gilles Péloquin, Serge Péloquin, Sébastien Salva, Juan-Carlo Chavez-Guerra, Nathalie St-Germain et Jocelyn Cayer posant côte-à-côte à la suite de la conférence de presse.

Le cœur était à la fête ce mercredi midi alors que la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel conviait les journalistes à une conférence de presse annonçant la 7ième édition de la course de la Fondation de l’hôpital sorelois qui visera, cette fois, à financer le département de l’anesthésie. Un objectif de 25 000 dollars a été fixé pour cet événement… sur un total de 90 000 dollars prévus pour cette campagne.

Nathalie Saint-Germain, directrice de la Fondation de l’Hôtel-Dieu a pris la parole en compagnie des coprésidents d’honneur de cette campagne, le chef du département d’anesthésie, le docteur Juan-Carlo Chavez-Guerra et de l’anesthésiste Cyril Neirynck. Les deux médecins ont expliqué que les fonds sont nécessaires en vue de l’acquisition d’un second appareil d’échographie pour les patients qui reçoivent une anesthésie générale. On veut aussi faire l’achat d’une sonde transoesophagienne, un appareil de surveillance cardiaque et pulmonaire (en temps réel) dans les cas de chirurgies plus importantes.

Relevant d’une campagne remplie de succès pour rénover et rééquiper le département pédiatrique, Nathalie Saint-Germain et le reste du C.A. de la Fondation se disent plus qu’optimistes de mener cette nouvelle campagne au succès.

La course, qui se déroulera le 9 septembre, aura encore le Parc Regard-sur-le-fleuve comme décor. Gilles Péloquin, qui sera l’animateur de cette course, souligne que le parcours de 2 km a été sacrifié cette année, mais que les autres distances seront toutes de retour.

Ainsi, le 1km pour enfants, le 5 km marche et course, le 10,5 km course et marche et le 21,1 km course seront ouverts à tout le monde… et justement, Nathalie Saint-Germain insiste. C’est une course pour tout le monde… y compris les entreprises de la région qui sont invitées à se lancer un défi à l’interne. Déjà des gros noms comme Rio Tinto, Fabspec, Sables Colette, Centre visuel Opto-Réseau Bardier-Godin, Kartouche Plus, Soin sur mesure et Riviera ont lancé l’invitation à leurs employés… et la réponse est très positive raconte Nathalie Saint-Germain.

Encore une fois, Énergie Cardio se joint à l’aventure. Cette année, question d’être bien prêt pour la course, Sophie Toulouse-Marcotte offre des ateliers de préparations à l’événement. Tous les mercredis, à partir du 27 juin, la population est invitée à venir s’entraîner. Au programme, réchauffement, course, musculation afin d’être en forme pour le 9 septembre.

Si vous désirez plus de renseignements ou des détails concernant l’inscription, consultez le fondationhoteldieusorel.org. Sachez aussi qu’une inscription rapide permet d’obtenir un rabais de 10 dollars.

Retour
MENU