MUSIQUE :

Partagez

Coup d’envoi de la 6e édition de la Féerie des lumières en fin d’après-midi à Saint-Joseph-de-Sorel

10 janvier 2020 | Par Sylvain Rochon

IglooFeerieDesLumieres

C’est en fin d’après-midi aujourd’hui que s’ouvre la sixième édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel.   Elle proposera, jusqu’à dimanche, une programmation aussi faste que variée. 

De 16h30 à 21h30 aujourd’hui et de 13h30 à 21h30 demain, le  marché féérique des artisans nous donne rendez-vous sous l’igloo des lucioles – Desjardins au parc Olivar Gravel.  Les deux mêmes jours, de 17h30 à 21h30, une  promenade en carriole nous attend dans les rues de la municipalité.  Elle se déroulera  au son  de contes et légendes  du coin ! Ce soir, de 18h30 à 22h30 et demain, de 13h30 à 22h30, les visiteurs pourront enfiler leurs patins et découvrir, au son de la musique,  le sentier enchanté et le parc des arbres magiques.

De 22h30 à minuit 30, ce soir, place à celui qui, il y a un an, était la tête d’affiche des célébrations du 31 décembre à Québec, la star québécoise de la musique électro, DJ CHAMPION qui s’illustrera sous le plus grand igloo gonflable et chauffé  au Québec !  Pouvant accueillir jusqu’à 225 personnes, il se dresse  derrière l’école Martel.

Samedi, de 15h30 à 17h, se disputera l’abominable course à obstacles des neiges.  On y verra du monde vite sur ses raquettes,  d’habiles constructeurs de  structures de neige et  des lanceurs de balles de neige ne manquant pas de visu.  De 18h à 22h, des jeux de magiciens et magiciennes allumés nous divertiront  avec le Professeur Board Game.  De 16h à 22h,  un jeu interactif de lumières dans la neige et des jeux vidéo projetés à l’intérieur de l’igloo des fées – Aciers Régifab et sur le mur extérieur de l’école Martel ne manqueront pas de capter notre attention.  De 20h à 21h30, le groupe Hellbound Hepcats sera en spectacle sous le grand igloo.  Il sera suivi, de 22h à 1h, d’une soirée électro.

Les activités se termineront, à l’hôtel de ville,  dimanche, par le traditionnel déjeuner-brunch pour lequel les 175 billets disponibles sont en vente au coût de 15$ taxes incluses.

Pour découvrir la programmation complète de la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel, il suffit de se rendre sur feeriedeslumieres.ca .  L’événement possède aussi  sa page facebook et son compte Intagram. Des émissions seront par ailleurs présentées par CJSO en direct des lieux : Sérieusement fou, de 16h à 19h, aujourd’hui, avec Luc Denoncourt et Pop et Rock, de 11h à 15h, demain, avec Myriam Arpin.

Retour
MENU