MUSIQUE :

Partagez

Contrecœur dévoile son règlement concernant le cannabis

5 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

marijuana cannabis 2 crédit pixabay

Le conseil municipal de Contrecœur a adopté son règlement concernant la consommation de cannabis sur son territoire.

Ce règlement, dans lequel il est énoncé qu’il sera interdit de consommer du cannabis dans les lieux publics et dans la rue, au même titre que l’alcool, devrait être adopté lors de la séance du 6 novembre prochain et entrera en vigueur dès le 7 novembre.

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, souhaite avec ce règlement assurer un environnement sain et sécuritaire à tous ses citoyens.

Il sera dont interdit selon le règlement relatif aux nuisances et à la paix publique de consommer (fumer, vapoter ou ingérer), préparer, d’avoir à la vue ou d’exhiber du cannabis ou des dérivés, notamment tout produit alimentaire qui en contient.

Il sera également interdit de se trouver sous l’effet de stupéfiant dans un endroit public. Ce dernier inclut la consommation à l’intérieur d’un véhicule de transport public, dans un endroit ouvert au public (magasin, espace commun tels bâtiments commerciaux ou publics), ainsi que leurs stationnements.

Les contrevenants à la réglementation municipale seront passibles d’une amende de 50$ à 500$, et ce, par jour d’infraction.

La Ville de Contrecœur est aussi soumise à la réglementation fédérale et provinciale et à la Loi encadrant le cannabis, qui établissent les mesures légales qui soutiennent l’atteinte des objectifs de santé et sécurité publiques. Seule la réglementation fédérale s’applique au cannabis thérapeutique.

Retour
MENU