MUSIQUE :

Partagez

Le conseil des maires de la MRC renouvelé à 50%

8 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

bureau-mrc

Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel se voit renouvelé à 50 % avec les résultats des élections municipales de novembre. En effet, ce sont 6 nouveaux conseillers régionaux qui siégeront sous peu.

Michel Aucoin pour Sainte-Victoire-de-Sorel, Michel Beck pour Saint-Roch-de-Richelieu, Denis Benoit pour Saint-Aimé et Vincent Deguise pour Saint-Joseph-de-Sorel, ont tous été élus le 5 novembre. Diane de Tonnancourt pour Yamaska et Georges-Henri Parenteau pour Saint-Gérard-Majella s’ajoutent à eux, ces deux derniers qui avaient été élus sans opposition.

Le préfet de la MRC, Gilles Salvas, réélu à Saint-Robert également, remercie les candidats qui se sont présentés, qui ont ainsi contribué à l’exercice de la démocratie. Il tient aussi à féliciter les nouveaux maires et ceux réélus, et souhaite une cordiale bienvenue à ses nouveaux collègues. Il mentionne être confiant que tous travaillerons dans le respect et dans la plus grande collaboration pour l’avancement et le bien-être de la région, et ce, même avec le nombre grandissant de responsabilités données aux MRC.

M. Salvas tenait aussi a remercier au nom du conseil, Maria Libert, Luc Cloutier, Olivar Gravel, Claude Pothier, Louis R. Joyal et Jean-François Villiard, qui ont quitté la vie politique ou qui n’ont pas vu reconduit leur mandat. Il salue leur engagement constant leur contribution au développement régional.

Le préfet conclu en précisant que personne ne chômera autour de la table du Conseil, puisque plusieurs dossiers sont en cours, entre autres la révision du Schéma d’aménagement et de développement, la planification régionale, le plan de développement de la zone agricole (PDZA), et d’autres dossiers concernant les matières résiduelles, l’écocentre, la famille, la culture, les cours d’eau et la sécurité publique, civile et incendie.

« Vous verrez, on ne s’ennuie pas ici! », s’est-il exprimé, en s’adressant particulièrement aux nouveaux venus.

Retour
MENU