MUSIQUE :

Partagez

Collecte de sang de CJSO jeudi et vendredi aux Promenades de Sorel

30 juin 2020 | Par Sylvain Rochon

hema-quebec

L’équipe et les bénévoles d’Héma-Québec seront aux Promenades de Sorel, jeudi et vendredi, de 13h à 19h, pour y accueillir les donneurs.  La collecte de sang CJSO-Les Promenades de Sorel a pour objectif d’en recevoir 200. Il est important de prendre rendez-vous pour y participer, ce qu’on peut faire par téléphone au 1-800-343-7264 ou par courriel à  jedonne@hema-quebec.qc.ca . La réserve de produits sanguins est présentement à 9,7 jours.

Les questions suivantes seront posées à chaque donneur  et chaque bénévole : Les personnes ne répondant pas à ces critères de sécurité, n’auront pas accès au site de collecte :

o Vous sentez-vous bien aujourd’hui ?

o Faites-vous de la fièvre ?

o Avez-vous de la toux ?

o Avez-vous été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours ?

o Au cours des 14 derniers jours, êtes-vous allé à l’extérieur du Canada ?

o Avez-vous perdu l’odorat ou le goût dans les 14 derniers jours ?

Les donneurs et les bénévoles, dont la température sera supérieure à 37,5 C, ne pourront pas accéder au site de la collecte.  Un masque sera remis aux participants pour la période de leur passage. Pour minimiser le nombre de personnes sur le site, les accompagnateurs et les enfants des donneurs ne seront pas admis. Les donneurs seront appelés à se désinfecter les mains à leur arrivée et, si nécessaire, à d’autres moments tout au long du parcours.  Les écrans utilisés pour le questionnaire de qualification au don de sang et les lits de prélèvements et de repos seront désinfectés entre chaque donneur.

 

 

 

 

Retour
MENU